Vintage Bmx

jeudi, avril 26, 2007

Nouveautés de printemps

Mon rêve d'obtenir la fourche d'origine du Hutch cruiser s'est envolé comme le prix d'ailleurs de celle mise aux enchères par Stéphane de Nice... Faute de, je me suis rabattu sur une SE Landing Gear chrome tout juste sortie de son emballage !!! Exit donc la S&M Pitchfork qui dénotait un peu l'ensemble de la restauration. Montée et ça c'est une autre histoire, la Landing Gear est du plus bel effet :

La petite histoire : Une fois le jeu de direction monté, il ne me restait plus qu'à placer la roue avant ; l'enfance de l'art quoi !!! Et là, passe pô la roue : l'axe est trop large ou plutôt ils ont fait les choses bien chez SE en usinant les pattes de fourche de manière à ce que si la roue se desserre, elle ne sort pas de la fourche. Me voilà bien avec mon moyeu Hutch avec son axe pour roulements scellés, creux et en pas US... Je me rencarde mais personne n'a la longueur adéquate pour supporter les roulements du moyeux et c'est finalement Rockinglumberjack qui me dépannera en bidouillant légèrement tout de même. Washers en place, je pouvais enfin finaliser le montage.

Encore merci à toi Romain et Stéphane pour la fourche.