Restauration Hutch XL 24 # J804023
Bonjour à tous
Sur ce post, je vous détaillerai la restauration du Hutch XL 24 depuis son acquisition au mois de mai dernier jusqu'aux dernières trouvailles afin de lui donner son cachet d'époque.
Après pas mal d'échanges mails par lesquels j'obtiens plusieurs clichés qui laissent à pensée que le vélo a été très bien entretenu, l'affaire se conclut. Pascal, un ancien racer situé en Dordogne me cède le Hutch...et les quelques pièces d'époque qu'il lui restaient.
Pour le petit historique, je laisse parler son ancien propriétaire :
" J'ai fait mes débuts en Cruiser sur c'te bête et "son" meilleur résultat fut une troisième place en demi-finale de Championnat de France. Je ne me suis servi du Hutch que sur des pistes de race, pendant les courses, préférant m'entrainer sur le 20 pouces "
Après une bonne semaine semaine et demi d'attente fiévreuse, la poste ayant tout de même trouver le moyen d'égarer le colis, le carton arrive finalement à destination.
A l'ouverture du carton, l'excitation est bien là et j'ai bien du mal à prendre le temps de faire quelques clichés.
Les voici :
L'équipement dans le détail après réception :
- Cadre Hutch XL 24 # J804023 gravé sous le boitier de pédalier (made in taiwain... snif) : mis à part la zone du boitier, le chrome du cadre n'est que partiellement piqué. Quelques coups de Polish (Belgom) lui redonneront son éclat.
- Fourche S&M Pichfork 24" : Aucune marque, chrome nickel, stickers d'origine... et la légendaire solidité S&M.
- Jeu de direction Tioga BearTrap II 1": Neuf, monté par Pascal avant l'envoi.
- Potence DK xxl : Comme neuve après le miracle Belgom.
- Guidon DK cruiser : Modèle au catalogue 2006...dommage.
- Levier Tektro
- Poignées Odi
- Roues Araya silver (simple paroie) / Moyeux Suzue scellés grandes flaques 36's : Rayonnage des deux roues à prévoir.
- Pneus Tioga Comp III 24*1.75 (skinwall) : Bon état, arrière un peu usé mais sans craquelure.
- Roue libre Suntour 17 T
- Tige de selle Primo Hot Rod : noir en 22.2mm
- Collier de selle Suntour
- Selle Primo Hemoroïd
- Frein arrière Dia Compé MX 1000 : Neuf
- Patins Skyway Tuff blanc
- Pédalier ?
- Pédales Suntour XC II droite / Victor gauche : D'anciennes MKS Graphight X les remplaceront avantageusement.
- Couronne Redline Flight 43 t : Là encore en très bon état
- Chaîne Izumi maillons ajourés : Dégraissage au pétrole, décapage des points de rouille à la paille de fer et lubrification.
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