Vintage Bmx

vendredi, septembre 29, 2006

Suite restauration Hutch XL 24

Je reprends le contact après un long mois d'absence afin de vous faire profiter des changements apportés au Hutch XL24 pendant ces vacances.

Comme prévu et afin de rendre un petit coup d'éclat aux roues, j'ai effectué un rayonnage complet des deux jantes. J'en ai également profité pour changer la roue libre Suntour en fin de vie, remplacée avantageusement par une ACS 17t chrome.



Exit la selle Primo Hemorroid au profit d'une belle Kashimax noire d'époque... mon cul se souvient encore de son manque de confort.
J'y ai ajouté une tige de selle chromée en 22,2 mm Robinson qui redonne au Hutch son cachet d'époque.
Les enchères d'Ebay m'ont permis d'obtenir le fameux collier de selle Hutch qui au passage n'est pas d'une efficacité redoutable... ah le souci de l'authenticité.





Au niveau du pédalier mon choix s'est porté sur la réedition du célèbre modèle de la marque Redline : le Flight ( dual pinch bolt ) . Pour ceux que cela intéresse, j'ai pris la peine de détailler son montage étape par étape...




Des poignées A'me Tri-Grips noires remplacent avantageusement la vieille paire d'ODI bien usée...




Je me suis fait un petit plaisir en installant des patins VANS Shoes blanc, couplé à une machoire MX 1000 Dia Compé , l'efficacité est très correcte.




Et enfin tout récemment, j'ai pu acquérir la fameuse potence Hutch (merci à toi Laurent pour ce coup de pouce) quoique dans un état très moyen. Un travail de polissage est à l'étude sur cette pièce. A ce sujet, je suis ouvert à tous conseils... donc n'hésitez pas.



Un magnifique (et neuf dans son emballage d'origine) Lock'on Hutch noir (jeu de direction) a également été installé il y a peu.


2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ça prend carrement forme!!!!

tu rouleras avec ou pas?

1:39 PM  
Blogger Vintage BMX said...

Salut David

Je roule déjà au quotidien pour me rendre au travail. En race, j'en doute... si je me prends une vautre, je me voudrais trop

Merci pour les encouragements

11:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home